Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ma bulle de Scrap
  • : Mes réalisations en scrap
  • Contact

Design Team

DT Imagination de Stampin nut

dt ima dau

Recherche

Bloglovin'

http://www.bloglovin.com/widget/bilder/en/widget.gif

Archives

13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 08:00

Bonjour

 

Aujourd'hui pour changer, je ne vous présente pas une page mais un tuto. Je vais essayer d'en faire plus souvent pour vous montrer ce que l'on peut faire avec tout notre matériel de scrap! Je vais commencer par une série de tutos sur les Gélatos de Faber Castel à la mode en ce moment dans le monde du scrap !

Il s'agit de petit stick de peinture aquarellable sans acide, de texture bien crémeuse et riche en pigments. Il en existe de toutes les couleurs :

 

http://www.inspirationcreationlesite.com/2231-2773-thickbox/mix-match-gelatos-gift-set-34-pieces.jpg

J'ai commencé avec le tube marron obtenu au cours d'un atelier avec Iggydodie fin octobre. Et j'ai acheté ce week end les couleurs tropicales car j'aime beaucoup scrapper les couleurs vives !

 

http://www.inspirationcreationlesite.com/2299-2841-large/mix-match-gelatos-4-pqt-tropical.jpg

 

Les tubes de gelatos sont vendus par kit de couleurs (2 ou 4), soit des couleurs assorties comme dans le cas des Tropical, soit par dégradé de couleurs. Il faut compter environ 10€ pour un kit de 4 gelatos et 2 accessoires (4€ pour les kit de 2 gelatos) donc ce n'est quand même pas donner.

 

Pour faire diminuer le prix à l'unité, il est possible d'acheter directement un coffret avec toutes les couleurs, mais là ça fait tout de suite un plus gros investissement de départ, alors il faut être sure d'accrocher !!

 

Ce que j'aime avec ces gelatos c'est qu'il existe 1001 sortes de les travailler, ce qui fait qu'on ne s'en lasse pas !

 

Aujourd'hui je vais vous parler d'une technique parmi tant d'autres : l'utilisation avec des pochoirs pour faire des fonds de page.

L'objectif ici est de créer un motif de couleur pastel, car je souhaite un bon doux pour ma page (que vous verez prochainement sur ce blog!)


IMG 0715[1]


1) Sur votre craft sheet (ou sur une feuille plastique pour celles qui comme moi n'en n'ont pas) écraser un peu de gelatos. Utilisez le comme un stylo et crayonnez. Faites assez doucement sinon il va y avoir de gros morceaux de gelatos qui vont être difficile à faire fondre à l'eau.


2) Avec un pinceau légèrement humide, récuperez la couleur ainsi étalée. Attention, si votre pinceau est trop humide, non seulement la couleur sera très claire, mais la couleur pourra passer sous le pochoir et les motifs ne seront plus visibles! Faites un essai sur une feuille de brouillon avant de vous lancer !

N'hésitez pas à faire pas mal de mouvements circulaires pour diluer les éventuels petits morceaux de gelatos.


3) Placer le pochoir de votre choix sur le bazill à l'endroit où vous souhaitez voir apparaitre le motif, et appliquer la couleur avec le pinceau par petits mouvements circulaires.


4) Retirez délicatement le pochoir. Vous voyer apparaitre le motif ! Normalement si vous n'avez pas mis beaucoup d'eau, le motif se découpe bien sur le papier et la couleur est sèche.


Partager cet article
Repost0

commentaires